Les destinataires

La population de la Ville de Morges ainsi que les usagères et usagers des espaces publics du secteur Morges Gare-Sud sont conviés à devenir acteurs de l’évolution de la ville en participant aux démarches participatives.

Lors des deux premiers événements, Place à la discussion et Laissez-vous prendre au jeu!, les échanges avec la population se sont fait de vive voix lors de rencontres organisées sur les espaces publics.

Pour le troisième événement Recherche super Morgiennes et super Morgiens, la démarche a été différente. La population a été invitée à s’exprimer via un questionnaire et à s’inscrire pour former un mini-public qui participerait à plusieurs ateliers citoyens. Le mini-public de 20 personnes a été formé via un tirage au sort, dont vous pouvez visualiser la vidéo.  Les proportions ci-dessous ont été respectées, afin de constituer un échantillon représentatif de la diversité des habitantes, habitants, usagères et usagers du quartier. Le mini-public a été complété par 5 représentantes et représentants d’associations et institutions importantes pour le quartier (commerces, écoles, associations, etc.).

Pour plus de détails sur les résultats du questionnaire qui ont permis de constituer le mini-public, rendez-vous ici.


 

Les organisateurs

Le Service Urbanisme, constructions et espace public de la commune de Morges initie et organise cette démarche en tant que maître d’ouvrage, en collaboration avec des mandataires : l’atelier OLGa (2018) et l’association En Commun (2022).